Épisodes

Episode 0 : Les Papotages de C.

Dans l’article Please Please, For the Love of God, Do Not Start a Podcast, Ryan Holiday (que je suis religieusement) exhorte, arguments à l’appui, à ne pas créer de podcast.

J’ai lu l’article et j’ai adoré… pourtant j’ai choisi comme nouveau challenge la création d’un podcast. Oui, après des années à gratter le papier, à bloguer sur différents sujets, j’ai décidé de faire entendre ma voix, et ce dans le sens littéral du terme.

Le podcast Les Papotages de C. naît avec ce premier article, ce premier épisode. Il est fortement inspiré de mon blog Digressions, blog focalisé sur l’humain, tout ce qui l’entoure et qui retient mon attention. Si vous me lisez sur mon blog alors vous savez que j’écris de très, très longs articles. Ici ce n’est pas l’objectif. Alors, sans plus attendre je vous invite à écouter l’épisode 0 des Papotages de C., Abonnez-vous si vous souhaitez faire partie de cette nouvelle aventure !

Transcription :

Hello, mon nom est C. Befoune. Avant d’être quoi que ce soit, je suis humaine et adulte, points sur lesquels se focalisent le podcast Les papotages de C. Ici on parlera sans aucun froufrou de la vie d’adulte dans un monde où tout semble préformaté. On parlera travail, projets, famille, argent, parentalité. On parlera en gros d’absolument tout ce qui a trait à l’humain adulte sous nos cieux. C’est vague n’est-ce pas ? Je sais ! C’est l’objectif. Ne pas dire exactement de quoi il sera question ici me permet de papoter à propos d’absolument tout ce dont j’ai envie..

Chaque épisode est composé de 3 segments. Dans le premier segment on décortiquera ensemble un fait d’actualité. Le second segment sera une recommandation. Je passe ma vie à faire des recherches sur un peu tout, et je partagerai avec vous les trouvailles les plus marquantes. Le troisième et dernier segment portera sur le sujet des papotages du jour.

Je vous donne rendez-vous un mercredi sur deux pour que nous papotions ici même, sur Les papotages de C.


Tout comme le blog Digressions dont il est inspiré, le podcast Les Papotages de C. ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au site internet, tout simplement.

Tout message privé à propos du podcast est bienvenu à l’adresse c.papote.podcast@gmail.com. Retrouvez moi sur Instagram à @c_befoune.

No Comments

    Leave a Reply