Épisodes

Episode 2 : Naviguer comme il faut au boulot, Non-Binarité, Love Don’t Judge

« Instead of praying for success and money, each day I asked for courage and discipline. » Myleik Teele

J’ai beaucoup hésité à publier cet épisode.

Je l’ai dit dans le premier épisode, je navigue un peu à vue ces derniers temps, ne sachant pas ce que je veux vraiment. Rassembler les éléments nécessaires au contenu de cet épisode a été pour moi un rappel à l’ordre. J’ai pris le temps de coucher sur papier toutes les règles tacites qui se sont glissées dans mes routines sur le plan professionnel. Je suis une accro au boulot bien fait et aux résultats sans faille.

Je partage tout ce qui m’a menée jusqu’ici, les chemins improbables et non homologués empruntés, mais aussi les résultats obtenus. J’ai répondu à 6 questions d’ordre professionnel tout au long du podcast, mais aussi à des questions reçues d’abonnés sur Instagram. Vous avez un bref aperçu de ce qui a été dit dans la description de l’épisode publiée juste après le lecteur.

Le podcast est focalisé sur le papotage, et je me suis lâchée. Avant d’aborder la question du travail j’ai papoté autour de la non-binarité, un sujet qui m’intéresse particulièrement, et je dis pourquoi dans le podcast. J’ai également papoté autour de Love Don’t Judge, un véritable bol d’air frais dans ce monde de jugements et de moqueries !


Description de l’épisode :

C. Befoune partage des astuces pour tirer le meilleur de soi et de ses collaborateurs au boulot. Elle partage son expérience et répond à des questions telles que comment acquérir des connaissances et des compétences quand on ne veut pas retourner à l’école, comment acquérir des connaissances au boulot, comment valoriser des connaissances qui ne sont pas appuyées par un diplôme, comment gagner la confiance de ses supérieurs, comment travailler avec des gens qu’on n’aime pas et bien d’autres encore.

Avant d’aborder la question du boulot elle papote autour de la non-binarité, une réalité aussi africaine qu’universelle, et vous fait découvrir l’émission Love Don’t Judge.

Ressources mentionnées dans l’épisode :

Photo : Prateek Katyal


Tout comme le blog Digressions dont il est inspiré, le podcast Les Papotages de C. ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux, une situation qui n’est pas près de changer. Pour vous tenir informés des activités ici, abonnez-vous au site internet, tout simplement.

Tout message privé à propos du podcast est bienvenu à l’adresse c.papote.podcast@gmail.com. Retrouvez moi sur Instagram à @c_befoune.

No Comments

    Leave a Reply